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Ready to win… Le déploiement d’une stratégie PLM réussie passe par le respect des bonnes pratiques, facteurs clé du succès, dont :

La bonne prise en compte du Système d’Information  existant ( AS-IS), au travers de "workshop" et d’interviews des "key users", pour mieux comprendre la structuration du SI. Cette appropriation fine de l’existant , qui permet de  mieux concevoir le "To Be" , est un facteur de succès , ainsi qu’un gage de continuité des services et de transformation facile du Système d’Information.
 
La construction du nouveau système, au plus proche du standard,  grâce à une approche méthodologique COTS (commercial off-the-shelf ), permet de rentabiliser plus rapidement  les investissements en réduisant les coûts récurrents de maintenance, en favorisant l’évolutivité du système au travers des fonctionnalités offertes par l’éditeur, en facilitant enfin les montées de version. Concevoir le nouveau système en intégrant son évolution dans le temps, est un autre facteur de succès.
 
Une gouvernance forte ,capable de réaligner à tout instant l’ensemble des acteurs projets (métiers, DSI, infrastructure, etc.) avec, non seulement les objectifs fixés à l’achèvement de la démarche PLM, mais également, avec les enjeux de votre société. Ceci représente enfin l’élément clés de la réussite du projet.
 

… Quelques détails

 
La définition de l'architecture PLM cible  :
 - Le niveau métierDescription des processus, sous-processus et cas d'utilisation
- Le niveau fonctions - Description des fonctions appelées par les processus.
- Le niveau applicatif - Description du ou des outils mis en œuvre pour supporter les deux couches précédentes. Ce niveau contient la description des fonctionnalités, du modèle de données technique, des écrans et interfaces.
- Le niveau IT : description des éléments matériels et réseaux requis par les outils et leurs interfaces
 
 Définir la roadmap PLM et l’importance de la gouvernance
 
 Intégrer les utilisateurs au projet
 
 Se baser sur une méthodologie de convergence COTS (Commercial Off the Shelf)
 
 Conduire le projet selon une méthode AGILE - La méthode AGILE, SCRUM, permet de bâtir un système PLM de manière itérative.

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